top of page
  • Elodie

Les bienfaits de la sophrologie en DUO

Dernière mise à jour : 3 mai 2020

Se relaxer, savoir prendre du temps pour soi est vital. Dans notre société du toujours plus vite, on oublie souvent de penser à soi , on remet son bien être à plus tard. On demande aux enfants d’aller toujours plus loin, toujours plus vite, d’exceller dans de nombreux domaines. On se met soi même beaucoup de pression. On est exigeant avec soi, avec son corps. Mais comment peut-on se demander autant sans accorder à notre corps et à notre esprit de petits moments de détente ?


La sophrologie en DUO parents/enfants permet de se retrouver, de prendre du temps pour soi et ensemble, de reprendre confiance les uns envers les autres , de renforcer les liens entre adultes et enfants. Les relations familiales peuvent générer incompréhensions, conflits, tensions, stress en particulier avec les adolescents. De nombreuses situations favorisent l’arrivée de tensions, cela peut-être les difficultés scolaires, la naissance d’un petit frère ou d’une petite sœur, la recomposition familiale… La sophrologie apporte alors de jolis moments de partage et de complicité, d’échanges et de tendresse. Tout le monde pourra se libérer de ses angoisses et de son stress pour retrouver calme et sérénité au sein de la famille. La sophrologie offre la possibilité de gérer une crise, de mieux appréhender et préparer le coucher, d'apaiser des tensions mais aussi plus simplement de se détendre et de profiter d’un agréable moment de calme tous ensemble. Elle peut aussi favoriser la libération de la parole et le partage des émotions.


Les exercices sont adaptés aux DUO. Les exercices sont ludiques et courts et se basent principalement sur des techniques de relaxation. Ces petits rituels de mouvements pourront ensuite être réutilisés à la maison.

Voici quelques exemples d'actions à mettre en place par vous même pour installer un moment de calme ou apaiser ponctuellement une tension familiale :



5 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page